Voyages en Amérique Centrale
1 Amer Centrale 
     
  Guatemala touristique              
Le Guatemala se distingue par la richesse de son folklore, de sa culture et de sa beauté. D'une superficie de 108 890 km² avec 14 millions d'hatitants, dont 37% ont moins de 15 ans (2010).

  Guatemala religieux                 
Le Guatemala religieux, des processions, atmosphère suréaliste, expérience extraordinaire de rituels anciens, mysticisme religieux très marqué ... surtout pour nous venant d'une autre culture.

  El Salvador                            
Un magnifique pays à découvrir. Peu de touristes, donc les salvadoriens rendent service sans arrière pensée. Environ 7 Millions d'habitants, dont 1.9 M. vivent hors du Salvador, pour une superficie de 21 041 km2 (la moitié de la suisse ou la région Bretagne : 27 208 km2), soit une densité de 318 hab. au km². Il y a plus de 25 volcans, dont trois sont toujours actifs : Izalco, San Miguel et Santa Ana le plus important. La monnaie est le $ US. 

  Honduras            
Ce pays de 112 000 km2, avec 8,4 M. d’habitants dont 70% vivent en dessous du seuil de pauvreté, a subi un coup d’état le 28 juin 2009. L'état d'urgence est décrété pour cause d'épidémie de dengue, auquel s’ajoutent une vingtaine de cas d’infection par le virus AH1N1 . Il est difficile de se promener seul et il faut être très prudent.

  Nicaragua  
D'une superficie de 129 494 km² avec 5.8 millions d'hatitants, dont 1.5 M. à Managua, compte une quarantaine de volcans en activité. Son endettement a été particulièrement dû à la guerre civile de 1980 et aux nombreuses catastrophes naturelles. Leon, ses 16 églises, son ambiance estudiantine et sa température constante de 23° à 26° toute l'année est très plaisante. Granada, ses belles demeures, son coté artistique, son lac est une ville agréable à vivre. 

  Costa Rica               
"En matière d’environnement, le Costa Rica veut se donner l’image d’un pays vert – comme un brocoli frais – face à la communauté internationale. Néanmoins, la quantité de pesticides utilisés par son agriculture démolit cette image que l’on cherche à incorporer au mythe national". Extrait de : "Costa Rica - Numéro un mondial dans l'utilisation des agrochimiques" ;   http://www.alterinfos.org/spip.php?article5438     ..

  Panama                                    
Pas de volcan, une nature très riche, une végétation luxuriante aux couleurs vives, ce pays semble un véritable jardin. Sept groupes amérindiens, un métissage important, une gentillesse et une certaine insouciance. La monnaie est le $ US ou le balboa (B/), 1B/ = 1$, il n'y a pas de billets en B/ ; c'est un paradis fiscal et de nombreux américains et européens s'y sont installés. 

  Panama, le canal                                  
Si vous aimez les écluses et les navires qui flottent, vous serez aux anges. Si vous n'avez rien saisis en primaire sur les baignoires qui se vident ou se remplissent, et/ou les vases communicants, les bateaux très lourds qui ne coulent pas et le fonctionnement des écluses, vous allez peut-être comprendre !

  Peintures   
El Salvador et le Nicaragua se distinguent par des milliers de peintures murales aussi belles les unes que les autres, faites par des artistes anonymes. 

  Vidéos  
Des vidéos sur l'Amérique Centrale