Voyages en Amérique du Sud
     2 Amerique Sud2


  Colombie                          
D'une superficie de 1 141 748 km2 et d'une population de 48 millions d'hab. (43 hab./km2), les 72% vivent dans les quatre plus grandes métropoles du pays : Bogota, Médellín, Cali et Barranquilla.

 Musées de Colombie  
Nombreux musées en Colombie, mais les trois grands musées à visiter impérativement : Fernando Botero à Bogota et Medellin, Pedro Nel Gomez à Medellin et le Musée de l'Or à Bogota.

 Pérou     
D’une superficie de 1 285 216 km2 avec 27 millions d'hab. (21 hab./km2), le Pérou possède un trésor touristique inépuisable où le choc des cultures, la musique, les nombreuses fêtes souvent célébrées de façon païenne, les 70 dialectes et ses sites grandioses, contribuent à le rendre passionnant.

Bolivie     
D’une superficie de 1 098 581 km2 avec 11.217 millions d'hab. (10.2 hab./km2), la Bolivie est secrète, surprenante et émouvante, c’est un pays catholique, aux traditions séculaires et il est indispensable de respecter certaines règles de politesse. L'histoire de la Bolivie est intéressante  Histoire Bolivie    

  Argentine  
D'une superfie de 2  766 890 km2 soit 5 fois la France et d'une population de 44 millions d'hab. (15 hab./km2), l'Argentine est surtout urbaine, 92% (données 2015).  On peut faire des centaines de km sans rencontrer âme qui vive. 

 Argentine, Salta et sa région, Quebradas y Salares  
Le nom de quebrada que l’on peut traduire par "montagne cassée", est une montagne, une vallée, un ravin ou une zone aride avec des paysages d’une grande beauté. Le Salar en Amérique du Sud ou salina en espagnol, est un désert de sel, un lac plus ou moins temporaire et aux rives changeantes, constitués essentiellement par des sels.

  Argentine, Iguazu    
Les chutes d'Iguazú (en espagnol) ou chutes d'Iguaçu (en portugais) sont plus de 270 chutes d'eau sur 2,7 km, situées au milieu de la forêt tropicale, entre l'Argentine et le Brésil. C'est grandiose.