• https://www.waibe.fr/sites/micmary/medias/images/__HIDDEN__galerie_47/2AS-001-Carte4ef.jpg

Comment faire ressentir par des photos les somptueux paysages de la région de Salta, les magnifiques quebradas de Humahuaca, la route pelée de Cachi a Cafayate, las salinas grandes, et des dizaines d'autres.

Bien sûr je pourrais exposer des forêts de cactus de plusieurs mètres, ceux ne grandissent que d’un mètre par siècle, mais vous connaissez, ce sont des photos que l’on voit partout.

Comment vous faire découvrir un lac salé, à 4000 mètres d'altitude, où nous sommes arrêtés, oui au milieu du lac, non rempli d’eau mais de petits blocs de sel, plat, sans végétation, sans âme qui vive, tout blanc (plutôt gris clair !). A gauche comme à droite nous avions deux pics de plus de 6000 m, mais de quelques centimètres de hauteur pour l’oeil. La distance était de 90 km, à droite comme à gauche, soit 180 km sans rien ! C'est-à-dire de Paris à Arras, de Toulouse à Perpignan ou de Lyon à Dijon, sans RIEN ! ! Malheureusement tous ces lacs sont saccagés car ils contiennent en sous-sol du lithium et la nature contre le « progrès » le perdant est toujours le même…

Nous avons fait des centaines de photos. Si vous avez une idée de présentation ou que sais-je, je pourrais dévoiler 10, 50, 100 ou 200 photos/images. Envoyez-moi cette idée par un message dans la rubrique Contact ou dans le Livre d'or pour que je puisse enfin vous les montrer. Merci.



 

ARGENTINE   -   Salta et sa région, Quebradas y Salares  
(en attente d'idées !)